Guilde charte : activités et fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guilde charte : activités et fonctionnement

Message  L'Ombre Serre le Mer 25 Avr - 20:40

(Mise à jour)

-> Le Cercle des Serres Noires

Le Cercle des Serres Noires est avant tout un ordre RP de type guerrier multiracial, établi à Andorhal, affilié tout d’abord au service de Sylvanas Coursevent et plus récément depuis l’effondrement à Cataclysm à Garrosh Hurlenfer par le biai du Grand Seigneur de guerre Cromush en charge de garder la dame noire sous étroite surveillance.

Le Cercle des Serres Noires évolue donc sur une toile de fond faites des tensions politiques qui perturbent actuellement la Horde, et de rivalités qui opposent la Horde à l’Alliance depuis toujours en Kalimdor par l’invasion récente de Théramore dans les Tarides et dans les Royaumes de l’Est par l’occupation réprouvée aux portes de Gilnéas, la capitale des dits "rebelles" et insoumis, les worgens. Les décendants de Lordaeron dans l'Alliance qui revendiquent les terres détenues par Fossoyeuse ainsi que les villes de ce royaume perdu, telles que Andorhal, Stratholm...

De ce fait, il s'agit d'abord de servir les intérêts de Sylvanas dans les Royaumes de l'Est tout en gardant les conseils et avertissements de Cromush bien à l'esprit. Le Cercle des Serres Noires a de ce fait une forte activité dans la forêt des pins argentées et les clairières de Tirisfal, ainsi que dans le tout Azeroth dans la mesure de ses possibilités : la défense des bases de la Horde, toujours fortement contestées des assauts répétitifs de l'Alliance.

Le Cercle des Serres Noires s'adressent donc à tout personnage désirant s'investir dans un rp de guerre, toutes races de la Horde sont les bienvenues. (Haut elfe, passez votre chemin). La guilde est à l'image de cet état contrasté de la Horde, une direction, bien qu'assurée en tête par des sin'dorei, elle s'entoure de réprouvés et également d'orcs pro-Garrosh.

-> Activités

Le Cercle des Serres Noires propose de ce fait une orientation « PvP » qui inclus l’apprentissage en guilde de certaines techniques et de coordinations en champs de bataille, ainsi qu’en arène (des duels d’échauffement par exemple) afin d’être le plus immersif possible dans le vécu du conflit et de la rivalité des factions en role play.

Une orientation éventuellement « PvE » parfois, pour la découverte et l’évolution de ses personnages, et de sa propre histoire de guilde jusqu’à mener à un certain niveau de difficulté (instances et raid de vanilla, en passant par Burning Crusade, Lich King jusqu’à Cataclysm).

Le Cercle des Serres Noires privilégie la qualité plutôt que la quantité dans un RP que nous voulons mature, et travaillé. Nous ne recherchons nullement à se voir une très grande guilde à l'image des grandes PVP ou PVE. Nous disposons pourtant du confortable niveau de guilde 25 qui apporte tout le nécessaire lié à notre activité RP-PVP. Nous jouons donc les entrainements PvP en RP, des scénarios de missions et rondes, jusqu'à des campagnes de long terme orchestré par un ou plusieurs joueurs.

-> Fonctionnement

Le /rand n'est utilisé qu'en rp pour certaines actions nécéssitant une initiative dans une situation particulière qui laisse place souvent à un bon ou malencontrueux hasard. De ce fait, aucun combat ne se fait au /rand, et dépend uniquement des capacités de son joueur. Nous sommes partisants du "rp méritant". Vos propres capacités à rendre votre personnage crédible sur papier comme en jeu vis à vis des autres, ainsi que vos réputations montées exalté en jeu justifiera le dégré d'implication "réelle", et de crédibilité de votre personnage dans l'univers de World of Warcraft. Nous considérons que les caractéristiques, les talents, les spécialités, tout ce que dispose votre personnage en jeu est la base d'une fiche de personnage comme pour n'importe quel jeu de rôle papier, et c'est ce sur quoi nous jouons.

Le respect de la langue française est de mise et exclue tout language de raccourcis et abréviations dans tous ses canaux de discussion. Nous favorisons également l’intérêt du joueur à respecter l’univers de World of Warcraft, le lore, tant dans l’histoire qu’il présente, que dans le choix de son prénom/nom. (De ce fait des fantaisies féériques et autres hors sujets ne recevront attention de notre part) Néanmoins, l’addon de total rp est là pour y remédier. Sachez par contre que certains rôlistes ne s’en équipent pas toujours… Il vaut mieux soigner sa présentation jusqu’au nom de son personnage en jeu. Par ailleurs, nous considérons l'ensemble des items du jeu comme étant RP : incluant la fiole des sables comme une possibilité d'emprunt de forme de dragon par le biai de l'alchimie ni plus ni moins ! La pierre de foyer comme un artefact de téléportation, ainsi que les fonctions liées aux bonus de guilde (résurrection de masse, TP de masse, etc.) par une solide explication RP plausible.

Le respect également des joueurs ainsi que de leur grade en particulier est demandé. Chaque membre porte l’image de la guilde et s’engage à la respecter.

Le recrutement passe par une postulation sur son forum de guilde uniquement. Après un premier entretient sur forum, une convocation in game fera un second entretient role play qui laisse plus de place à l'improvisation. Et pour finir, une évaluation du gameplay de votre personnage.


Dernière édition par L'ombre Serre le Mer 25 Avr - 20:49, édité 1 fois
avatar
L'Ombre Serre
Conteur

Messages : 81
Date d'inscription : 18/02/2010

Personnage
Race:
Classe:
Spécialité principale:

http://serres-noires.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilde charte : activités et fonctionnement

Message  L'Ombre Serre le Mer 25 Avr - 20:44

-> Les canaux de discussion

-Le canal guilde est role play de type « vocale » se justifie par la possession d’un serrémetteur remis lorsqu’un personnage rejoint l’ordre dès l’état de Recrue. Le personnage peut communiquer par le biai d’un anneau qui le lie uniquement aux autres membres de son ordre.
-Le canal groupe et raid sont soumis également au role play. (sauf exceptions, et prévenu lors du groupement)
Toute discussion HRP et commune se fait entre parenthèses.


-> Le forum
Visitez le autant que vous vous connectez en jeu pour vous tenir au courant au maximum de l’activité de guilde. Tout membre de la guilde est tenu de posséder un compte enregistré afin de garder le minimum de contact.

L’inscription n’est par contre pas obligatoire pour les ambassadeurs des autres guildes qui souhaiteraient se présenter ici et de proposer un partenariat.

Néanmoins, il est recommandé de possèder un compte ne serait-ce que pour profiter des forums en cache et des discussions développées en role play ou non.
Les candidatures passent obligatoirement par le postulat sur le forum qui seront ensuite traitées soit par réponse role play sur le forum soit par courrier en jeu ou prise de contact directe.



-> Le coffre de guilde

La banque de guilde est à l’usage uniquement de l’artisanat de ses membres et un apport pécunier à la demande de ses derniers.
Vous pouvez déposer :
-de l’or et contribuer ainsi à l’achat de biens nécessaires au fonctionnement de la guilde (onglets de banque par exemple). Une réserve d’or dédiée aux réparations uniquement lors de sortie de guilde. (donjons et raids)
- votre artisanat à l’usage des membres (potions, parchemins, elixirs, glyphes, gemmes etc.)
-des compos (plantes, minerais, cuirs, etc.)
Vous ne devez en aucun cas prendre ce qui se trouve en coffre pour revendre et vous enrichir. Tout abus sera sanctionné par un renvoi.
Des prêts d’argent se font sur demande aux officiers ou auprès de la Dame funeste.
avatar
L'Ombre Serre
Conteur

Messages : 81
Date d'inscription : 18/02/2010

Personnage
Race:
Classe:
Spécialité principale:

http://serres-noires.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilde charte : activités et fonctionnement

Message  L'Ombre Serre le Mer 25 Avr - 20:47

-> Les sorties(instances et raids)

Un outil de communication pratique : team speak
Le Cercle des Serres Noires dispose d'un serveur Team speak (TS 3) et disponible 24h/24.
Nous recommandons son usage uniquement en raid et arène pour des manoeuvres de précision.

-> Les "loot"
(objets tombés sur les boss en inctance ou en raid)

Le Cercle des serres noires n'étant pas de haut niveau PvE de ce fait se désinteresse des "loot" en général sauf si cela concerne les progressions de la dernières extensions. Dans ce cas là, la règle du savoir vivre en guilde PvE classique s'impose :

"Besoin" si cela est important à votre équipement de spécialité principale. Demandez sur le canal groupe si pour la deuxième spécialité avant de prendre cette initiative.
"Cupidité" ou "désenchanter" si ce n'est pas un besoin.

Aucune priorité pour le chef de guilde ou ses officiers. Chacun est libre de tenter sa chance.

Exceptions :
Les loots de craft en lié quand ramassé si vous avez un artisanat.

Les loots pour le RP :
Prévenez avant de faire besoin sur le canal de groupe/raid et arrangez vous avec les autres mêmes classes que la vôtre. Sinon "cupidité" et "désenchantement" s'applique. "Passer" si vraiment pas du tout intéressé.


-> Les rerolls

Le Cercle des Serres Noires autorise autant de rerolls guildés, seul un personnage principal peut cependant évoluer dans la hierarchie de la guilde. Il est important alors de bien choisir qui sera le principal. Tout changement devra automatiquement repasser à la case départ par une candidature ainsi que d’une bonne excuse HRP pour justifier ce choix.
Un reroll aura donc le grade maximum de Serre.

Depuis peu, un nouveau grade a vu le jour pour tout joueur voulant reroll sans pour autant le jouer en role play. Le Grade « serre à rien » vous propose de profiter des avantages de la guilde (bonus de vitesse et d’expérience) et de contribuer au développement des niveaux de guilde. Par contre, aucun accès banque ni privilège de Serre. Vous devrez passer par le courrier de votre principal.


-> Le départ

Tout départ du membre et de son personnage principal entraine la suppression de ses privilèges en guilde ainsi que sur le forum et ses niveaux d’accès revus au minimum.
Expliquez les raisons de votre départ sans partir comme un voleur, cela vous évitera un retour un jour épineux…
avatar
L'Ombre Serre
Conteur

Messages : 81
Date d'inscription : 18/02/2010

Personnage
Race:
Classe:
Spécialité principale:

http://serres-noires.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guilde charte : activités et fonctionnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum