-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Feuille de personnage [RP Forum]
Jouer Réprouvé EmptyJeu 24 Avr 2014 - 22:38 par Miellyn Aile-De-Feu

» Annonce Guilde : Fermeture du recrutement
Jouer Réprouvé EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:26 par Miellyn Aile-De-Feu

» Guilde charte : activités et fonctionnement
Jouer Réprouvé EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:47 par L'Ombre Serre

» Jouer "Réprouvé"
Jouer Réprouvé EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:11 par Miellyn Aile-De-Feu

» Guilde : l'appel aux armes => postuler au Cercle des Serres Noires <=
Jouer Réprouvé EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:07 par Miellyn Aile-De-Feu

» Lore, j'adore !
Jouer Réprouvé EmptyLun 18 Avr 2011 - 18:59 par Miellyn Aile-De-Feu

» Guilde : hierarchie
Jouer Réprouvé EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:36 par L'Ombre Serre

» Guilde : où nous trouver...
Jouer Réprouvé EmptyMar 15 Mar 2011 - 16:29 par L'Ombre Serre

» [Cataclysm] La prophétie de l'Oracle
Jouer Réprouvé EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:33 par Miellyn Aile-De-Feu

Jouer "Réprouvé"

Mar 24 Jan 2012 - 18:10 par Miellyn Aile-De-Feu

"On ne dessine bien, que ce que l'on connait bien."
Ce que disait mon prof d'arts plastiques au Lycée. Maxime qui ne s'applique pas que pour le dessin, mais à tout ce qui touche de près ou de loin au désir de retranscrire une émotion, de faire passer un message authentique.
On ne joue bien, finalement, qu'en ayant compris ce que l'on joue.


Réprouvé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ambivalence
Ce qu'on peut trouver dans "réprouvé" est déjà réprouver, qui veut dire " rejeter, condamner, exclure".
Confondu à tord avec le fléau, masse purulente, asservie, et dépourvue d'une réelle intelligence quand celle-ci n'est pas sous la coupe d'une liche, les réprouvés sont les parias, les pestiférés d'Azeroth, l'ombre d'une époque révolue, une humanité abandonnée de sa Lumière, écorchée à vif, et recluse dans les noires profondeurs de Fossoyeuse, les catacombes de Lordaeron, leur "cour des miracles". Ils sont nourris au sein d'une Dame Noire vengeresse, les menant à nouveau vers la Lumière de la scène du monde pour y regagner ainsi leur place.

Dans "réprouvé", il y a aussi éprouver. Ressentir, percevoir, essayer. De ceux qui ont souffert et qui souffrent encore, de ce qui ressentent paradoxalement même encore au-delà de leur mort, dans une non-vie que l'on ne peut qu'imaginer. Ils sont les martyres, des corps sinistrés témoignages d'une histoire, de leur histoire. De l'Histoire du monde. Un corps dépourvu de vie contenant encore une vie. Une âme. Un souffle qui anime des membres comme un pantin, une vulgaire marionnette sous des désirs refoulés, au noir dessein d'esprit ascendant plus fort encore qui tirent ces morts de leur tombe.

La volonté de Sylvanas et de ce celles de ses Val'kyrs. Un baiser froid pour une nouvelle vie, une étreinte fugace et ...accouché de cette tourbe, de l'autre coté du miroir, une vérité que l'on ne veut pas voir. Une peinture immonde des pires abjectes pensées, brossé d'une carcasse sèche, parcourues parfois encore de vie, rongées par les vers. Là, les tourments de mortel. Ils sont l'entre deux monde. Les enfants du Purgatoire. Ils portent leur croix de mortel, leur âme lourde et si durement chargée, prenant corps dans une viande froide, rafistolée, dont ils ne sont pas forcément le propriétaire d'origine.
Des poupées de chiffon qui ne font pas torchons. Servir sans salir. Ou avec modération.

Ambiguïté
Réprouvé et Putresprit.

Ce qui les différencie ? Leurs âmes. Ceux qui se refusent à goûter à la chair du monde, à épouser et faire corps avec la Dame, sont les "Putresprit". Des renégats mort-vivants errants, des fantômes hantés par le souvenir impossible de mourir. L'insupportable perspective d'être la laideur qu'ils ont d’antan farouchement combattu. L'étincelle ne tenant qu'à l'unique déclic d'un désir de survivre bien plus viscérale. Une vie artificielle en soi mais qui reste toujours une vie. Une vie qui veut vivre. Survivre. Un putresprit est un echec. Un avortement de non-vie, voué à un retour à la mort définitive.
Un réprouvé est un maillon de chaîne. De chaîne alimentaire aussi, qui se situerait tout au-dessus de tout être en Azeroth. Les réprouvés sont une unité autour d'un noyau dur : Sylvanas, elle même un pur produit né de la haine, de la vengeance. Comme elle, ils sont nés du Fléau et s'en affranchissent au point d'en devenir un nouveau. Et chaque maillon est connecté à sa pièce maîtresse. Ils sont ses yeux, ses oreilles, sa voix. Son bras armé et sa faim grandissante, inassouvie. Ils sont dévoués, pareil à des paladins en total abnégation pour la Lumière. Leur source. L'inspiration. Ils sont une force brute et pure. Primale. Ils se peaufinent, un soucis de perfection à l’exigence éternelle de leur reine. Ils affûtent leur esprit comme celle d'une lame. Plus pervers et libre de toute entrave morale. La recherche de l'insondable, la quête de l'union absolue. L'unité. L'égalité répandue en une peste.

Commentaires: 3

Statistiques
Nous avons 144 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Shklovski

Nos membres ont posté un total de 7965 messages dans 754 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Dim 10 Juil 2022 - 0:15